- CAMM - http://www.camm.be -

Traitement Fictech Car Lift® Ceramic Quartz sur la Ford Mustang !

[1] [2] [3]

A peine livrée, la Ford Mustang a reçu son premier traitement de faveur. En effet, je l’ai amenée chez Maël et son atelier Royal Car Wash pour appliquer la protection céramique Fictech Car Lift® Ceramic Quartz Titanium. Découvrez le résultat en vidéo avec une comparaison avant/après ! Il n’y a qu’une chose à dire : c’est magnifique !

La protection céramique, qu’est-ce que c’est ? Souvenez-vous, j’en vantais déjà les bienfaits dans mon article complet sur le detailing [4]. Ce dernier avait été écrit suite à ma visite chez Maël et son atelier de detailing, Royal Car Wash [5]. Il s’agit d’un « verre liquide » qui s’applique au tampon sur la carrosserie, les plastiques, les vitres et les jantes. Son but est d’offrir une seconde couche de protection en plus du vernis traditionnel.

Ainsi, cette céramique protège des micro-rayures (lavages multiples, poussières, feuilles d’arbre) et des taches dues aux pluies acides ou aux fientes d’oiseaux. De plus, elle empêche l’eau et les saletés d’adhérer à la carrosserie, ce qui a pour effet de garder cette dernière plus propre. Il est donc plus facile de nettoyer le véhicule qui se salit moins rapidement ! Et pour ne rien gâcher, la protection céramique confère à la carrosserie une teinte plus intense et plus profonde tout en accentuant fortement sa brillance. Ci-dessous, voici la Ford Mustang telle qu’elle était avant l’application du traitement.

Deux jours plus tard, je retournai chez Maël pour reprendre mon véhicule et admirer le résultat. Le produit appliqué est le Fictech Car Lift Ceramic Quartz Titanium [6], Royal Car Wash étant d’ailleurs un centre agréé par Fictech — une société fournissant des produits d’entretien haut de gamme pour les professionnels du detailing. Le produit a été appliqué sur toute la carrosserie, les plastiques et les jantes. Le résultat ? Voyez plutôt au travers de la seconde vidéo ci-dessous !

Je donnerai éventuellement un retour d’expérience sur ce produit miracle dans quelques mois. Sachez qu’une fois appliqué, le produit protège votre véhicule pour environ trois ans. De quoi dormir tranquillement pendant un bout de temps et surtout, profiter au maximum de cette très belle Ford Mustang !

[1] [2] [3]