- CAMM - http://www.camm.be -

Tout sur l’électronique de la Ford Mustang ! (ODB, SYNC 2)

[1] [2] [3]

Dans ce nouveau chapitre sur la Ford Mustang, pleins feux sur l’électronique ! Que ce soient les fonctionnalités de base comme le verrouillage, la climatisation ou le réglage électrique des sièges, ou plutôt l’ordinateur de bord situé entre les deux compteurs, ou bien encore le système multimédia SYNC 2, tout est passé au crible ! Découvrez trois vidéos explicatives qui vous présentent toutes les fonctionnalités électroniques de la Ford Mustang S550.

La première vidéo se concentre sur les commandes les plus basiques de la Ford Mustang, ainsi que sur les principales options. Par exemple, le verrouillage et déverrouillage du véhicule qui peut s’effectuer à distance via la clé, bien sûr, mais aussi en gardant cette dernière en poche grâce au Keyless Entry. Les fonctions usuelles sont ensuite présentées, comme le démarrage du moteur, l’utilisation des phares et feux ou des essuie-glaces, la climatisation électronique ainsi que le réglage électrique des sièges. Enfin, le régulateur de vitesse et la caméra de recul sont détaillés, et ça, ce n’était pas une mince affaire !

La seconde vidéo couvre entièrement l’ordinateur de bord (ou ODB pour les intimes), celui-là même que l’on retrouve entre les deux gros compteurs typiques de la Mustang. Via ce petit écran LCD de bonne qualité, de nombreux paramètres peuvent être modifiés. On y retrouve de nombreuses informations sur le moteur, en temps réel, ce qui peut être très intéressant pour les passionnés de mécanique. La consommation et les trajets effectués sont aussi de la partie, tout comme les géniales Track Apps qui permettent de mesurer le 0 à 100 km/h, par exemple. Vous pourrez également découvrir les différentes couleurs d’ambiance disponibles pour l’habitacle et les compteurs !

Enfin, la troisième vidéo couvre le Ford SYNC 2. Bien que les nouvelles Mustangs livrées actuellement sont équipées du SYNC 3, cette vidéo descriptive pourra toujours intéresser ceux qui souhaitent se tourner vers le marché de l’occasion, ou qui souhaitent tout simplement évaluer l’évolution du système entre les seconde et troisième génération. Les principales fonctionnalités du système sont couvertes, du multimédia à la navigation GPS en passant par la climatisation et la téléphonie Bluetooth. Petit bémol pour les commandes vocales qui sont franchement perfectibles, comme vous pourrez le constater !

Voilà qui devrait vous fournir toutes les informations nécessaires pour découvrir la Ford Mustang, côté électro.

[1] [2] [3]