Rassemblement des Brûleurs de Gomme à Ciney !

Ce 23 avril 2017, le club de véhicules sportifs « Les Brûleurs de Gomme » organisait son second rassemblement annuel à Ciney Expo. La règle de la journée était simple : y amener les déclinaisons les plus puissantes de chaque modèle, toutes marques confondues ! De la Nissan 200 SX à la 205 GTi en passant par la Fiat 500 Abarth, des véhicules de tous horizons s’y côtoyaient pour le plaisir des yeux et des oreilles. Reportage en vidéo !

Les Brûleurs de Gomme est un club de passionnés d’automobile dont l’effectif ne cesse de croître. L’année passée (en 2016), le rassemblement avait eu lieu sur le parking du Makro à Ans, près de Liège. Un lieu devenu (déjà) trop petit, tant la première édition avait connu une affluence exceptionnelle. Dès lors, c’est à Ciney Expo que s’est déroulée cette seconde édition qui a rassemblé plus de 1.150 voitures sportives et une dizaine de milliers de visiteurs, rien que ça ! Le grand hall du salon d’exposition fut réservé aux exposants professionnels, qu’ils soient préparateurs automobiles, vendeurs de pièces détachées, tuners, éditeurs de magazines ou encore « car wrappers » (pose de vinyles personnalisés sur la carrosserie).

Si à l’intérieur il était déjà possible de contempler de très belles voitures, comme une Ferrari 488 GTB, une McLaren 650, une Jaguar F-Type V6 S, une Shelby GT350, une Mercedes-Benz CL ou encore une Datsun 240Z (liste non exhaustive !), le parking extérieur était quant à lui rempli de sportives en tout genre classées par marque. Ainsi trouvait-on les japonaises d’un côté, les allemandes de l’autre, les italiennes et les françaises ça et là… Autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts.

Arrivé vers 15h, je n’ai malheureusement pas pu immortaliser tous les véhicules présents ce jour-là. Dans la vidéo ci-dessous, je commence ma balade près des Nissan 200 SX et des innombrables GT-R qui ont fait mon bonheur, étant fan de cette bête surnommée judicieusement « Godzilla ». Ensuite passage par Mazda et Honda, où une superbe et rare Honda NSX nous a fait le plaisir de faire entendre son échappement. La découverte s’est prolongée avec les françaises et notamment de belles Renault Mégane RS que j’apprécie également tout particulièrement. Ensuite, direction vers les italiennes dont de nombreuses Fiat 500 Abarth, un modèle que j’aimerais vraiment tester pour vous. Place ensuite aux diverses allemandes (VW et Audi notamment) pour enfin terminer par les Ford, où il y avait davantage de Focus RS que de Mustangs !

Enfin, une voiture attirait tout particulièrement l’attention des visiteurs : la Ferrari F430, qui n’a pas pris une ride malgré son âge (produite de 2004 à 2009, remplacée par la 458 Italia puis la 488 GTB). Assez discuté, je vous propose de découvrir ce très chouette rassemblement en vidéo ! N’hésitez pas à suivre le club « Les Brûleurs de Gomme » via leur page Facebook : https://www.facebook.com/LesBruleursdeGommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *