Rassemblement de Mustangs à Heusden-Zolder !

La quinzième édition de la Mustang Fever a eu lieu le second week-end d’avril 2017 à Heusden-Zolder, dans la province du Limbourg. Ce rassemblement 100 % Mustang fut l’occasion d’admirer les plus beaux modèles du pays, de 1964 à 2017. Coupés, cabriolets, fastbacks, ainsi que quelques surprises comme la mythique Eleanor et d’autres Shelby GT500 firent tourner plus d’une tête. Reportage en immersion totale !

Ces 8 et 9 avril 2017, le Mustang Garage organisait la Mustang Fever, un rassemblement 100 % dédié aux plus belles Mustangs de Belgique, mais aussi des pays limitrophes. Cette année, la quinzième édition du plus grand rassemblement de passionnés de cette voiture de légende s’est déroulée sous les meilleurs auspices, la météo étant particulièrement clémente : aucun nuage à l’horizon, aussi bien le samedi que le dimanche ! Ce meeting, où j’ai eu la chance d’exposer ma propre Mustang Ecoboost, nous a offert un spectacle hors du commun. En effet, des Mustangs de tous les âges s’y côtoyaient : des coupés de 1964 ou 1965, des fastbacks de 1968 (et non de 1967 comme je le pensais), des cabriolets et quelques modèles d’exception. Par exemple, une Mach 1 de 1969, une Shelby Cobra GT.500, une BOSS 302 et même une « Eleanor » sortie tout droit du film 60 Secondes Chrono ! Le meeting fut aussi l’occasion d’apprécier les différentes modifications apportées par les propriétaires à leur véhicule, notamment sur les exemplaires les plus récents (dont la S550). Nouvelles jantes, « stripping » personnalisé, éléments de carrosserie aérodynamiques et bien évidemment, des échappements sonores plus débridés les uns que les autres !

Je vous propose de découvrir un résumé en images de la journée du samedi 8 avril, qui fut gratifiée de son lot de belles Mustangs. Les anciens modèles furent particulièrement impressionnants tant leur état de conservation était impeccable. L’occasion de découvrir toutes les petites différences qui ponctuèrent chaque année l’évolution de la Mustang.

Vers 17h30, les Mustangs se mirent en mouvement les unes après les autres et se dirigèrent vers la sortie. Pourtant, elles furent très vite bloquées dans une interminable file, où tous les propriétaires coupèrent un à un leur moteur. Que se passait-il ? En fait, tous se préparaient à effectuer une parade finale pour clôturer cette superbe journée. Un défilé où toutes les Mustangs encore présentes allaient se suivre dans une explosion de couleurs, de gloussements et de pétarades. Que du bonheur ! Un moment exceptionnel que je vous propose de découvrir en vidéo.

Enfin, que serait une véritable Mustang sans le son enchanteur de son mythique V8, qui a tant évolué depuis 1965 jusqu’à nos jours ? Je ne pouvais pas me rendre à la Mustang Fever sans effectuer quelques enregistrements sonores de qualité. Dans la dernière vidéo qui suit, je vous propose donc de découvrir quelques clips faisant la part belle aux échappements de Mustangs, qu’ils soient d’origine ou modifiés, du siècle passé ou du présent. A écouter avec des écouteurs ou un bon ampli afin de profiter au maximum de l’expérience…

Une chose est sûre, je ne manquerai pas le rendez-vous l’année prochaine ! Et vous ?

2 commentaires

  • Bonjour avez vous vos dates pour 2018 ?

    • Jérémie Chevalier

      Bonjour, pas encore malheureusement. J’ai dû délaisser un peu CAMM car cela me prenait un temps dingue et vu que j’ai un boulot full-time à côté, je n’en pouvais plus, j’ai un peu perdu la santé à cause de ça :). La Mustang Fever 2018 se déroulera les 14 et 15 avril, je vais très certainement y aller, mais je ne sais pas encore si je ferai une vidéo, je verrai bien ;-);

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *