- CAMM - http://www.camm.be -

MAJ du 19/04/2016 : Boulot, boulot, boulot !

[1] [2] [3]

Les événements prévus se sont bien passés ! Non, la Ford Mustang n’est pas encore mienne, mais en attendant, j’ai pu effectuer une première balade aux côtés de véhicules sportifs grâce à House of Speed, j’ai reçu mon tout premier véhicule de presse à l’essai — la nouvelle Renault Mégane — et j’ai rencontré un professionnel du detailing pour vous en raconter les tenants et aboutissants. Bref, j’ai du boulot pour tout écrire !

Dans les précédents billets, je vous ai raconté comment je m’étais, petit à petit, rapproché de différentes pistes menant à l’écriture d’articles pour CAMM. Aujourd’hui, certaines d’entre elles se sont concrétisées et désormais, il ne me reste plus qu’à trier les photos, monter les vidéos (pour ceux qui préfèrent les images que les textes) et bien sûr, écrire les articles ! Cela risque de me prendre un peu de temps, j’espère que vous serez patients. Le résultat devrait être à la hauteur de vos espérances.

Trois articles à écrire

[4]

Reprenons les choses dans l’ordre. Ce samedi 16 avril, je me suis pointé chez House of Speed à Loncin, le concessionnaire Lotus & Caterham, dans le but de participer à leur première balade de l’année, la « House of Speed on the Road », dont le tortueux itinéraire a été composé par Marc Duez himself, rien que ça ! Ce dernier était présent, d’ailleurs, et ce fut un véritable plaisir de le rencontrer. Vu que je souhaitais couvrir l’événement et écrire un article décrivant la balade, les organisateurs projetaient de me mettre dans l’un de leurs véhicules. Hélas, toutes les places étaient prises. Qu’à cela ne tienne, j’ai finalement effectué les quelques 300 kilomètres avec ma Mercedes-Benz C220 CDI Coupé. J’ai découvert de très belles routes de Huy à Durbuy en passant par Ouffet, puis vers Trois-Ponts ou encore Malmédy. Et ce fut également l’occasion d’admirer quelques belles carrosseries de tous horizons. Une superbe journée inoubliable ! Voilà déjà un premier article à écrire… N’hésitez pas à visiter le site de House of Speedhttp://www.houseofspeed.be/ [5]

[6]Ce lundi 18 avril, j’ai été chercher la nouvelle Renault Mégane chez Renault Press pour un essai de cinq jours. Je suis très heureux qu’ils aient accepté de prêter l’un de leurs véhicules à l’humble blogueur que je suis. Me voici donc au volant de la dernière née de la marque au losange pour cinq journées qui seront riches en découvertes. Si mon modèle d’essai n’est motorisé qu’avec un modeste 1,5 L DCi de 110 ch, il s’avère par contre excessivement bien équipé avec entre autres et à ma grande surprise, des sièges massants, une caméra de recul, un régulateur de vitesse adaptatif ou encore un GPS vraiment efficace (liste non exhaustive). Vous retrouverez donc très bientôt un essai complet de celle qui va devoir concurrencer les Volkswagen Golf, Opel Astra, Honda Civic, Peugeot 308 et autres automobiles du segment C.

[7]Enfin, toujours ce lundi 18 avril, j’ai rencontré Maël dans son atelier « Royal Car Wash ». Comme le nom de son établissement l’indique, celui-ci fournit des services de nettoyage de véhicules. Cela dit, les prestations qu’il propose dépassent de loin le simple lavage que vous pouvez trouver un peu partout en ville pour une modique somme. En effet, Maël restaure votre carrosserie de fond en comble selon les méthodes du « detailing » avec un résultat bluffant. En le rencontrant, je souhaitais rédiger un article sur les différentes techniques permettant de préparer un véhicule avant son nettoyage ainsi que toutes les étapes de ce dernier — et il y en a plus qu’on le pense, sur l’application d’un ou plusieurs polish, sur le lustrage et sur la protection de la peinture. Tous ces services, et bien d’autres encore, Maël les met en œuvre quotidiennement sur différents véhicules dont des Ferrari, Porsche, BMW, Mercedes-Benz et bien d’autres. Voilà donc le troisième article en cours de rédaction. Si les services de Royal Car Wash vous intéressent, rendez-vous sur le site web : http://www.royalcarwash.be/ [8].

Un premier essai vidéo et une chaîne YouTube

Ah, réaliser des vidéos de mes essais, voilà qui me titille depuis un bout de temps. Finalement, même avec mon matériel amateur, je pense qu’il est possible d’obtenir des résultats tout à fait honorables. La semaine passée, je me suis donc lancé : j’ai effectué un premier essai en réalisant un clip vidéo de ma Mercedes-Benz C220 CDI Coupé, laquelle sera bientôt vendue (cela me fera un bon souvenir). Premier essai concluant, le retour des personnes qui ont vu la vidéo est plutôt encourageant. Dans la foulée, j’ai donc créé une chaîne sur YouTube à laquelle vous pouvez dès à présent vous abonner. Promis, d’autres vidéos viendront très bientôt s’y ajouter ! Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

A très vite pour la suite des opérations !

La chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCiDN9VSzcxJXLSPnS-RLnkA [9]

[1] [2] [3]