La Toyota Avensis redessinée pour Genève

Lâchée sur nos routes en 2009, la troisième génération de la Toyota Avensis profite de l’imminent Salon de l’Automobile de Genève pour afficher un nouveau visage suite à un second lifting de parcours. Premières photos officielles !

C’est via un maigre communiqué de presse que Toyota Europe a dévoilé officiellement les premières images du nouveau visage de son Avensis. Lancée en 2009 sur le marché européen, la troisième génération de cette familiale emblématique du segment D profitera du prochain Salon de l’Automobile de Genève, en mars, pour afficher la mise à jour de son design extérieur (et probablement intérieur). Ce n’est pas la première fois que la berline japonaise et sa variante break subissent un ravalement de façade. En effet, en 2012, un premier lifting avait déjà été opéré, redéfinissant complètement les blocs optiques frontaux, la calandre et le pare-chocs avant. Aujourd’hui, suite à l’évolution profonde des autres modèles de la gamme – comme l’Auris, la Yaris ou le RAV4, le constructeur japonais a décidé de modifier une seconde fois les traits de son Avensis III. Celle-ci n’est donc pas une nouvelle génération à proprement parler, mais bien un « facelift ».

Au programme, on remarquera essentiellement une face avant complètement redessinée. A nouveau, les phares, la calandre, le pare-chocs avant et même le capot ont été esthétiquement modifiés afin d’implémenter les récents codes stylistiques de la marque. Par ailleurs, le communiqué annonce de nouveaux équipements technologiques (notamment pour la sécurité) ainsi que quelques innovations portant sur le confort du véhicule. De plus, une nouvelle gamme de moteur est annoncée, alliant performance et efficience. Plus de détails seront révélés lors de la conférence de presse du 3 mars prochain. D’ici là, nous devrons nous contenter des quelques photos accompagnant le communiqué.

Notons que le design de la nouvelle Avensis est issu du travail du centre de style français Toyota Design Studio ED alors que l’ingénierie fut réalisée au siège belge de recherche et développement (R&D) du constructeur. Le véhicule sera assemblé dans les usines anglaises de celui-ci.

Source : Communiqué de presse officiel Toyota Europe.
Crédit photos : © Toyota Motor Europe

AVENSIS_NIGHT_18_DPL_2015_GROUP-SHOT AVENSIS_STUDIO_08_DPL_2015_7-8_BLUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *