CAMM présenté dans le quotidien « La Province » !

On peut dire que 2017 commence très bien pour CAMM. Dès le 2 janvier, une journaliste du journal hennuyer « La Province » (groupe SudPresse) me contactait dans le but de réaliser un article décrivant mes activités de blogueur. Une aubaine et une opportunité à ne pas laisser passer ! Nous avons donc réalisé une interview où je présente la genèse de CAMM ainsi que son humble essor en partie dû à la Ford Mustang. Récit.

Quelle belle surprise ! Le 2 janvier 2017, je fus donc contacté via e-mail par une journaliste indépendante, travaillant principalement avec SudPresse, dont le but était de réaliser un petit article sur mes activités de blogueur. Tombée un peu par hasard sur le blog suite à une petite publicité que mon ami Vincent, gérant de la friterie « Le Smack » à Saint-Ghislain, m’avait permis d’insérer sur son site web, la journaliste avait trouvé mon initiative assez intéressante que pour proposer un compte-rendu dans le quotidien hennuyer « La Province ». Pour moi, ce fut bien évidemment une aubaine que je ne pouvais laisser passer !

Après quelques arrangements par messagerie électronique, nous convînmes d’une date et d’une heure afin de réaliser une interview par téléphone. J’avais préalablement envoyé à Aurélie — le prénom de la journaliste en question — quelques photos (en l’occurrence des captures d’écran) me présentant devant différents véhicules : Renault Mégane (suite à l’essai réalisé en avril), Caterham 355 R au Circuit des Ecuyers ou bien sûr ma Ford Mustang. Elle n’avait que l’embarras du choix.

Le 4 janvier à 11h commençait une interview qui durerait 21 minutes. Je présentai les raisons d’être de Cars and Much More, né de mon besoin incessant de créer, de m’exprimer au travers de l’image et de l’écriture tout en partageant mes productions automobiles avec le monde extérieur. Nous évoquâmes les difficultés que rencontre un blogueur amateur à trouver des sujets de reportage, mes premiers pas dans l’inconnu sans la moindre vision à long terme ainsi que le doux décollage qui s’est amorcé depuis l’arrivée de ma Ford Mustang Ecoboost — que j’ai déjà largement couverte sous de nombreuses coutures !

Le lendemain matin, l’article parut dans le quotidien. Et la semaine suivante, ma famille découvrit avec plaisir que l’article avait également été repris dans les hebdomadaires régionaux « Vlan » et « Jeudi-Soir ». Un chouette petit coup de publicité pour CAMM ! Justement, cet article a-t-il apporté quelque chose à mon initiative ? Eh bien oui, car je fus rapidement contacté par plusieurs passionnés d’automobile qui me proposèrent de réaliser un essai vidéo de leur véhicule une fois l’hiver passé. BMW 420d, M4 (!), Mazda RX-8, Ford Edge… l’année 2017 s’annonce donc bien remplie !

Vous pouvez retrouver l’article en suivant ce lien (nécessite un accès à l’édition numérique de SudPresse).

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *